Côté Océan Indien … Nosy-Be la bleue
Nosy-Be est au cœur d’un archipel d’îles et d’îlots aux multiples facettes à découvrir. Nosy Tanikely, Nosy Sakatia ou encore Nosy Komba se trouvent à quelques dizaines de minutes en bateau moteur.
Vous découvrirez la magie des plages tropicales, des eaux bleues et de la plongée sans bouteilles. En toute liberté vous pourrez admirer la flore et la faune aquatique. Avec un peu de chance, votre chemin croisera peut être des dauphins ou des tortues marines; et en saison les requins baleine ou même des baleines à bosse.
Nosy Tanikely, est une réserve naturelle protégée surnommée « le bocal à poisson » pour la richesse et la variété de sa faune aquatique. Un peu plus au large vers les Radama, Nosy Iranja , unique par ses deux ilots reliés par un banc de sable blanc, constitue une excursion incontournable.
Plus au large de Nosy be, vous pourrez découvrir à l’occasion d’une croisières inoubliable en catamaran, deux archipels magiques : Les Mitsio au nord , et les Radama au sud. Là bas le temps semble s’être arrété, la nature y est restée vierge, et les quelques villages que vous croiserez ne vous parleront que de traditions ancestrales.
Côté Terre … Nosy-Be la verte
Le cœur de l’ile aux parfums, vous charmera avec ses nombreuses plantations d’épices, sa faune et sa flore uniques et sa population accueillante. N’hésitez pas à partir à sa découverte, vous en garderez un souvenir unique.
Collines de forêts primaires ou cultivées d’Ylang Ylang, de caféiers, de vanille ; forment un décor inoubliable que vous pourrez découvrir à votre rythme.
Vous ne manquerez pas de visiter la Réserve Naturelle de Lokobe, forêt primaire particulièrement riche en faune et flore endémique, ou encore le sommet du Mont Passot, point dominant de l’île d’où vous pourrez contempler de fabuleux couchers de soleil ou encore parcourir les sentiers de randonnées autour des lacs sacrés.Avec un peu de persévérance vous pourrez observer les crocodiles qui habitent les lieux.
Le tour de l’ile, le marché d’Hell-Ville, la cascade, Lémurialand ou l’arbre sacré ; restent également des visites incontournables.