Croisière de 4 jours / 3 nuits
Cette croisière vous fera découvrir l’un des deux archipels avoisinant Nosy be : Les Mitsio, situés au nord de l’ile, à 5 heure de navigation.
Vous irez jusqu’à la « Grande Mitsio » ,seule ile habitée par des pécheurs cultivateurs de riz, de manioc, et éleveurs de chèvres, qui seront heureux d’échanger avec vous et vous montrer leur sens de l’hospitalité.
Mais c’est avant tout les petites iles égrenées le long du trajet qui feront votre enchantement avec leurs plages immaculées et leurs eaux translucides :
Le 1er jour départ pour Nosy Komba, très célèbre « ile aux lémuriens » et haut lieu touristique à quelques encablures de Nosy be. Vous pourrez y visiter un petit musé , un parc animalier , ou simplement vous promener dans le village qui regorge de boutiques artisanales en tout genre. Les plus audacieux grimperont dans la foret à la rencontre de petites exploitations de vanille, cacao ou autres cultures tropicales.
Puis départ pour un mouillage à Nosy Faly au bout de la presqu’ile de la grande terre, ou s’écoule une vie paysanne tranquille et authentique.
Le lendemain cap sur TSARABANDJINA, ile paradisiaque de renommée, qui abrite d’un hôtel de luxe. Snorkeling et baignade avant de rejoindre pour la nuit la baie de Marimbe sur la grande Mitsio.
Au passage vous admirerez un phénomène géologique très particulier : « les orgues basaltiques », longues tiges de roches brunes sorties des entrailles de la mer.
Le matin du troisième jour cap sur Nosy Ankarea à une heure de navigation : C’est l’ile la plus haute des Mitsio avec un sommet culminant à 238 M que les plus courageux pourront atteindre à pied lors d’une belle balade en forêt tropicale.
Après les joies de la baignade et de la plage retour pour une nouvelle nuit à l’abri dans la baie de Marimbe.
Au matin du 4ème jour cap sur Nosy Fany, petit ilot de sable blanc , perdu dans l’immensité bleue, ou vous prendrez le temps de découvrir en snorkeling une multitude de petits poissons multicolores, avant de déjeuner, puis de prendre la route de l’ile de Sakatia pour un dernier mouillage.
Cette ile, la plus proche de Nosy be , surnommée « l’ile aux Orchidées » ,vous enchantera par sa cote sous le vent, bordée de petites plages sauvages ou il fera bon de se baigner avant de rendre visite à une colonie de grosses tortues marines concentrées sur un herbier de faible profondeur vous permettant de la approcher au plus près.
Cette croisière vous fera parcourir 100 miles nautiques, ce qui correspond à peu près à 4 heures de navigation chaque jour.